Bonjour.
Ne trouvez-vous pas qu’il y a trop de moments de bonheur qui s’envolent dans les nuages avant de se déliter dans notre mémoire. On regrette de ne plus retrouver, comme la petite madeleine de Proust, le souvenir de ces instants merveilleux et émouvants. Vous ne trouvez pas ?
Pourquoi je pense à cela ?
J’ai un appareil photo et quelques fois du temps… Vous, je ne sais quelle passion vous habite qui vous procure une mine de magnifiques souvenirs... mais qui s'envolent, dommage !
Vous faites partie d’un orchestre,
.
d’une troupe de théâtre ou de sport, vous organisez un gouter pour les gamins...
.
Mille autres occasions... un rassemblement de toute la famille… Ce sont des instants chouettes, non ? (sauf si dans la famille il y a quelques chafouins !!) Mais trêve de plaisanterie, ce sont des instants qui mériteraient de devenir des petites madeleines, sous la forme de livres-photo, qu’on retrouve un jour avec émotion, en se mordant la lèvre et en souriant. La nostalgie, à condition de ne pas s’y complaire, est une étrange et roborative force dynamique.
.
Alors voilà, si vous habitez en Haute-Savoie, [ou ailleurs, mais il faudra m’inviter, (nb : je suis débonnaire et pas chiant)], vous me contactez, on discute de votre projet de livre-photo par exemple, et si on « accroche » bien ensemble, je vous rejoins avec mon petit appareil photo.
NB : Je ne suis pas fana des photos de mariage (postures et expressions « tartes », romantisme de bonbonnière rose guimauve…), ou alors quand c’est fait avec humour, et le plus délectable, l’humour de soi, juste pour rire, par dérision… Ca, je peux faire aussi... Par contre des photos hors cérémonie, les jours d’avant, dans l’environnement d’une « vie normale », ça peut faire de beaux et d'authentiques souvenirs « vrais ».
Vous m’avez compris, pas de portraits posés, uniquement des instantanés impromptus, imparfaits… comme vous et moi, comme la vie.
Le tarif ? Quel tarif ? Vous me contactez :
Bien cordialement